Le jean « boyfriend » est un élément incontournable dans votre dressing. En effet, ce jean est très populaire auprès des femmes depuis des années, mais son grand succès voit le jour dans les années 2010. Dans cet article, nous allons explorer ce style de jean, son histoire et sa notoriété. 

Qu’est-ce que le jean boyfriend ? 

Le jean boyfriend est le parfait allié entre allure et décontracté. Ce jean possède une coupe ample qui s’ajuste à la taille et aux hanches, mais qui s’élargit au niveau des jambes. Souvent bien trop long pour les femmes, il est possible de faire des ourlets pour venir le raccourcir et y compléter l’aspect décontracté de ce jean. Cette forme donne l’impression que le jean a été directement emprunté de l’armoire de son petit ami, d’où son nom : « boyfriend » ! 

Kate Moss porte un jean boyfriend délavé entourée de ses enfants
Kate Moss et son jean boyfriend délavé

L’histoire du jean boyfriend !

Le jean boyfriend fait son apparition en 1960 grâce à Marylin Monroe. Celle-ci emprunte le jean de son mari qui lui va à ravir. C’est alors que ce nouveau type de jean voit le jour ! Cependant, à cette époque, la notoriété du jean boyfriend n’est pas encore à son apogée. Les années 90 provoquent un réel engouement autour des jeans plus large chez les femmes. Mais ce n’est qu’au début des années 2010 que le jean boyfriend commence à se démocratiser. On le retrouve aussi bien sur les plus grandes stars que sur les lycéennes ou mamans « cools » de cette génération. 

Marylin Monroe portant un jeans boyfriend, emprunté à son mari
Marylin Monroe portant un jean boyfriend 

Comment le jean boyfriend est devenu une star ?

C’est en se dévoilant auprès des célébrités, que le jean boyfriend a connu un réel succès. En effet, qui n’a jamais rêvé de ressembler à sa star préférée. Pour cela, quoi de mieux que de créer les mêmes looks qu’elles ? Parmi ces célébrités qui ont opté pour le jeans boyfriend, on retrouve Kate Moss, Jennifer Anniston ou encore Rihanna. Ces stars ont permis de montrer que le jean boyfriend pouvait se porter dans toutes les situations, pendant une balade en famille ou encore pour se rendre au travail, de quoi séduire toute une génération. 

Pour gagner en notoriété, on retrouve aussi le jean boyfriend sur les couvertures des magazines ! Une manière de se rendre encore plus visibles auprès des consommateurs. Par exemple, sur la couverture du magazine Elle, sorti en mai 2021, on retrouve Alessandra Sublet portant un jean boyfriend. Cette apparition permet au jean de se populariser même des années après son buzz

Couverture du magazine Elle avec Alessandra Sublet
Apparition d’Alessandra Sublet sur la couverture du magazine Elle, en mai 2021, vêtue d’un jean boyfriend. 

Le jean boyfriend: le jean de toute une génération !

Le jean boyfriend est un incontournable de la garde-robe décontractée de toute femme dans les années 2010. Sa notoriété a été bouleversée par les stars de l’époque, qui se sont emparées de cette mode et l’ont mis sous le feu des projecteurs. Dans nos placards de l’époque, mais aussi d’aujourd’hui, le jean boyfriend n’est pas encore prêt de nous quitter ! 

Maud 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.