Quelle a été la réponse de la culture des jeunes aux idées strictes et aux valeurs conservatrices des années 50 et 60 ?

C’est bien sûr le style Hippie des années 70 !

De la couleur dans les années 70

Les années 70 ont la volonté d’être originales. Cela se traduit par une explosion de couleurs comme le bleu électrique, et de matières comme le pailleté. Le style devient unisexe : les femmes se revendiquent hommes avec des coupes garçonnes, des pantalons et des blazers à revers, tandis que les hommes optent cheveux longs. La mode des années 70 était fun et colorée, et les motifs étaient partout. On garde les imprimés fleuris, psychédéliques et rayés, sans hésiter. 

Zoom sur le style hippie chic

Le look le plus tendance des années 70 est sans aucun doute le hippie chic. Baba cool et autres hippies sont des références quant à cette décennie. En ce qui concerne le look, ce dernier se caractérise par des vêtements assez amples que l’on va beaucoup accessoiriser : ceinture, lunette de soleil… Ce sont en réalité les accessoires qui vont apporter cette touche de chic au look hippie. Les couleurs sont de mises et plus c’est coloré, mieux c’est !

La vague Hippie se fait d’autant plus sentir après mai 68, et donne naissance aux imprimés floraux sur les chemises, sur les robes et les jupes, tendance véhiculée par le message « Flower Power ».

« Peace and Love », est un autre message fort et pacifiste du courant hippie, se lit sur tous les tee-shirts et se traduit par des vêtements larges comme des pattes d’eph, blouses oversize et par des accessoires tels que les foulards ou les fleurs dans les cheveux.

La jupe longue : faisait partie de la tenue indispensable des hippies des seventies. Les jupes étaient fluides, aux imprimés ethniques ou floraux, toujours dans des couleurs très vives. Le total look hippie se complétait par des bandeaux et foulards dans les cheveux, et d’une ceinture tombante au niveau des hanches.

Image montrant des personnes dans la rue portant le style hippie.
Style hippie

Célébrités qui ont mis en avant le style hippie chic

Jane Birkin, est le symbole de la femme fatale des seventies ! Sa silhouette androgyne et sa moue de baby-doll ont fortement influencées les tenues hippies chics. Incroyable binôme de Serge Gainsbourg, Birkin soutient l’image de cette femme forte et masculinisée, propre aux années 70.

Image montrant Jane Birkin adoptant le style hippie chic.
Aperçu du look de Jane Birkin en 1972 (crédit : lexpress.fr)

Il y a également Mireille Darc, Catherine Deneuve et Françoise Hardy qui marqueront les années 1970 avec ses tenues hippies chics.

Le style hippie des années 70 est toujours d’actualité, il suffit de sortir une jupe fluide imprimée, blouse blanche et fluide, compensées avec talon en liège, vêtements à franges, et vous êtes prête ! Confortable, élégant et ultra-féminin, le look hippie-chic à la sauce 70’s n’en finit pas de séduire.

Albane 😇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.