Avec le fluo, tout était permis
Considérée comme la décennie la plus décalée en termes de look, les années 80 ont marqué la mode et les esprits par les différentes tendances qui en sont issues. Couleurs flashy et fluo, paillettes, looks XXL et avènement du sportswear, avec le look eighties tout était permis !
La mode des années 80 est haut en couleurs, rose fuchsia, vert émeraude, jaune citron, couleurs fluos, mais aussi et surtout bleu cobalt. Certes, la couleur est vive, mais sachez qu’elle a un pouvoir très élégant et hypnotique.
Autre tendance mode des années 80, le doré. Ère du fric et de la frime, les Eighties s’inscrivent parmi les décennies les plus bling-blings. C’est la « Gold Attitude » ! La tendance gold se décline aussi en strass, paillettes, luxe ou mordoré.
Look années 80
On pourrait définir le look vestimentaire des années 80 comme un mix entre un style « bobo-chic », « grunge » et « casual ». C’est un look éclectique, décontracté, haut en couleur et très affirmé. Chacun revendique librement son style en fonction de sa personnalité et du groupe auquel il appartient. Les choix de tenues semblent ostentatoires face aux allures très sages jusqu’ici. Ces couleurs amusantes et pleines de peps ont ensoleillé la mode en lui apportant de l’audace et du fun. Elles étaient le reflet de l’époque, joyeuse, insouciante et exubérante.
Le fluo était décliné en 4 couleurs : le jaune, le vert, le rose et l’orange. Il était la plupart du temps associé au noir qui tranchait avec ces tons vifs et les mettait donc bien en valeur.
Mis en avant du fluo dans les magazines
Le Fluo était mis en avant à travers les magazines comme l’on peut le voir ci-dessous, avec différents magazines.
Le fluo mettait particulièrement en valeur le bronzage, avec les bijoux, lunettes et autres accessoires assortis, bien sûr.
Ci-dessous une publicité magazine de l’été 1988 pour les Galeries Lafayette.
Madonna la queen de la pop
Madonna, le fluo, elle connaissait bien. Elle était souvent vêtue de vêtements fluo, avec des bijoux fantaisie fluo et beaucoup de maquillage. On la voyait souvent avec un nœud ou un chouchou coloré dans les cheveux, des gants ou des mitaines pour les mains et elle aimait porter des tutus. Elle a inspiré beaucoup de personnes dans les années 80 avec son style vestimentaire.
Le fluo est maintenant utilisé dans les soirées déguisées année 80, mais des personnes portent encore du fluo quotidiennement. Le style des années 80 est tendance et les couleurs flashys sont toujours à la mode !
Albane 🙂