Prêt à te replonger dans l’univers des années 2000 ? Souviens-toi du jogging préféré de nos stars favorites ! Un look confort et doux enflammait le monde people. Le survêtement « peau de pêche » était et restera un classique dans la mode.
L’histoire du survêtement « peau de pêche »
Dans les années 2000, le jogging « peau de pêche » signe une entrée triomphale dans le monde de la mode. Il s’agit d’un survêtement fait de velours qui s’engage à être totalement dans un style « casual ». C’est par le biais des plus grandes stars de l’époque que son succès a pu s’accroître. En effet, porté par Paris Hilton dans la télé-réalité The Simple Life, ce jogging a réussi peu à peu à s’inscrire parmi les plus grands classiques de la mode.
Nombreuses sont les stars des années 2000 à avoir popularisé le survêtement « peau de pêche » dans le monde entier. À l’époque, il devenait la star préférée de nos stars préférées. Il n’en fallait pas plus pour que Kim Kardashian ou encore Diam’s s’emparent de cette nouvelle mode. Ces apparitions sur le petit écran lors d’émissions ou de clips musicaux lui permettent de se faire de plus en plus connaître au public. Chacun voulait montrer que l’on pouvait opter pour le confort et le stylé en même temps !
LA VIE QUE MÈNE AUJOURD’HUI le jogging « peau de pêche »
L’année 2020 fut pleine de tourment dans notre vie. Avec l’arrivée de la COVID-19, le confinement et ses journées pyjamas ont aussi fait leurs entrées. Il était nécessaire pour tout le monde de se sentir à l’aise chez soi et bien entendu dans ces vêtements. Cependant, même si l’on ne pouvait que très rarement franchir le seuil de sa porte, on ne voulait pas laisser tomber notre physique. Alors, pour essayer de se plaire à soi-même tout en restant dans le confort, le jogging « peau de pêche » a resurgit. Devenu la tenue du confinement, ce survêtement est, aujourd’hui, porter en dehors de la maison. En effet, l’évolution du jogging « peau de pêche » est considérable puisque de nombreuses marques l’ont revisité. On retrouve la marque Ganni, tout droit venu des années 2000, elle s’empare de cette mode avec Juicy Couture. De cette collaboration naîtra un jogging glamour et stylé grâce à sa matière douce et aux strass qui ornent les différents modèles. Les deux marques ont réussi à tenir leur pari de ramener l’esprit Y2K au goût du jour !
Le jogging des adolescents d’hier et d’aujourd’hui
Le survêtement « peau de pêche » a réussi à se démarquer dès le début des années 2000 en se popularisant chez les adolescents comme chez les célébrités. Vingt ans après, tout le monde pensait qu’il avait disparu, c’est avec la venu de la COVID-19 qu’il a signé un nouveau come-back. Le jogging « peau de pêche » n’est pas près de laisser sa place à un nouveau vêtement !
Maud 💗