Création des UGG

C’est pendant le boom hippie en 1978 que tout a commencé. Le jeune australien Brian Smith s’est installé sur la côte pacifique du sud de la Californie. Ce dernier apporte tout le temps ces bottes dans ses affaires, ce sont des grosses bottes en peau de mouton pliée dont on ne se séparera jamais. Les autres surfeurs étaient également eux aussi séduits par ces bottes et en achètent à leur tour quelques pairs. C’est ainsi que Brian Smith introduit les UGG aux Etats-Unis et commence à la commercialiser en créant la compagnie de chaussures : la UGG Australia. Cette dernière est enregistrée en 1987. C’est le début de son évolution.

Ces bottes sont à l’origine, développées pour réchauffer les surfeurs après avoir dompté les vagues dans les fraîches eaux australiennes. La peau de mouton à l’intérieur de ces bottes double face est thermorégulatrice et garde les pieds au frais à 30 °C et au chaud à 0 °C.

L’évolution des bottes en peau de mouton

Dans les années 1980, la marque UGG était devenue l’incarnation de la mode décontractée et prenant de l’ampleur dans les magasins de surf le long de la côte californienne.

Au début des années 2000, UGG à conquérir le monde de la mode depuis New York. La marque s’est dirigée vers le milieu de bottes et de chaussons plus luxueuses et ne cesse d’évoluer. Elle apparaît même dans les pages sur le magazine Vogue.

En 2006, UGG a ouvert son premier magasin à Soho, s’imposant ainsi dans la capitale mondiale de la mode.

En 2008, UGG a ouvert les boutiques Westfield et Covent Garden à Londres, élargissant sa portée internationale.

En 2006, UGG ouvre sa boutique à Omotesando Hills, au Japon.

En 2009, UGG bouscule le monde de la mode en s’associant avec Jimmy Choo pour créer une collection capsule.

Le succès des UGG dans les années 2000

C’est dans les années 2000 que le mouvement sur la tendance des UGG a explosé.

C’est surtout grâce à la Miss Malibu Beach, c’est-à-dire Pamela Anderson qui a repris la bottine au début des années 2000. Combiné avec l’ensemble Juicy Couture et le maxi-it bag, c’est un uniforme cool girl nouvelle génération.

Image montrant Pamela Anderson avec ses UGG.
Pamela Anderson

C’est également le début du style Los Angeles lancé par Paris Hilton en Ugg et robe.

Image montrant Paris Hilton avec ses UGG.
Paris Hilton

La présentatrice de télévision Oprah Winfrey la présente dans une émission et elle devient fan de la bottine, elle en achète 350 paires. Ce fut un succès instantané et la marque a rapidement trouvé ses ambassadrices comme Kate Moss ou Claudia Schiffer.

Conclusion 

Bien que la marque ne fût plus très à la mode en 2010, elle est aujourd’hui revenue sur le devant de la scène. C’est une marque engagée et durable comme les matériaux utilisés. Ils ont un savoir-faire précieux et des matériaux de haute qualité pour assurer la longévité. C’est une marque éthique et engagée en faveur de la planète.

Albane 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.